
"KOKLYKO» est un cycle créatif initié en 2013 comme une évocation du tableau de 1873, "Coquelicots, la promenade" , un hommage à l’un des maîtres de l’impressionnisme Claude MONET.
KOKLYKO s’appuie sur le paradoxe de la fragilité de la fleur...
Les cubes symbolisent l’homme bâtisseur. L’espace de la toile est morcellé de lignes serpentines comme une rivière courent la campagne. Jeu de complémentarité, les couleurs discordantes témoignent...
Composer, peindre de grands formats de papiers et créer un environnement de couleurs, s'y plonger, le découvrir, l'observer puis créer le désordre, le chaos.
Déchirer, morceler en une multitude de parcelles et organiser un nouvel ordre...
«EDEN ROCK» articule «construction», «destruction» et «recomposition». Les lignes tendues de l’objet mis au carré sont contraintes jusqu’au point de rupture, proche du chaos pour en faire émerger un sujet plus organique....

Les champs ouverts constituent un paysage agraire.
Les clôtures sont abolies pour mieux signifier les frontières. Une multitude de parcelles comme autant de réalités singulières font un tout cohérent, constituent une nouvelle harmonie...

Pour que les corbeaux ne fassent pas leur nid!Pour que les oiseaux ne mangent pas le raisin du marronnier!Pour des abeilles géantes... autant de réflexions d'habitants curieux...

L’eau indispensable à la vie humaine, animale, végétale, est un enjeu stratégique. A l’instar de «Manon des Sources», des peuples se font la guerre pour l’eau.
Dans le cours d’eau, au robinet, dans une bouteille, la quantité et la qualité de l’eau est un sujet de vigilance...

La cellule, la graine, le noyau d’un fruit, l’œuf, l’œil, le soleil, notre planète comme autant d’exemple de formes sphériques avec une variété de dimensions pour évoquer la nature.
D’énormes ballons, fruits de l’industrie pour souligner la main de l’homme.L’homme est le trait (des) unions...

"Les instants, la mémoire et le temps présent" est une collaboration avec des artistes du spectacle vivant. Avec la volonté de m'extraire du "faire" pour mieux regarder les situations, je capte en image des impromptus entre des marionnettes portées qui interpellent des inconnus et font appel à leurs mémoire... Progressivement une galerie de portraits se constituent.
Concevoir des projets artistiques coopératifs, les mettre en œuvre, souvent croiser les pinceaux et partager les couleurs avec une multitude d'individus est un moteur, une source d'inspiration... Expirer des travaux solos s'inscrit dans un continuum narratif.



%20marge_edited_j.jpg)
.jpg)